Mot du président

Mot du Président

Quand on aime on a toujours vingt ans !

( Jean -Pierre Ferland)

 

Oui, je suis encore là. Ferais-je de moi une Dominique Michel, un Robert Bourassa ? Non, je n’ai pu y résister. C’est le Retour du JEDI me direz-vous, peut-être. Après avoir été présent durant les 15 premières années de vie de l’association, d’abord comme vice-président et président, j’ai pour ainsi dire, pris un congé sabbatique de 5 années, sans intention de revenir. Paul D’Amours qui assume de nouveaux défis à son travail, aura été à la présidence durant 5ans et, croyez-moi, il a laissé l’association en bonne posture. Merci Paul, Henriette Larose-D’Amours, Marie-Josée D’Amour, pour votre présence active et votre travail, sans oublier tous les autres membres du C.A.

L’Association des familles D’Amours a célébré en 2016 son vingtième anniversaire. Oui, déjà 20 années de passées et ça continue…grâce à vous, fidèles membres, à la détermination de ses dirigeants qui se sont succédés au fil des ans et il ne faut pas oublier non plus le travail des nombreux bénévoles qui ont défriché le terrain souvent dans l’ombre, enfin de faire un succès et, de mener à bien l’ambitieux projet du président- fondateur, Bernard D’Amours et aussi de la poignée de Pistolois dédiés à la cause des D’Amours.

Mais encore après 20 ans, nous sommes là, à frapper à la porte des D’Amours, à vous solliciter à devenir membre. Certains nous ouvrent la porte, d’autres résistent à se joindre à nous et cela, je le comprends et je le respecte. Cependant, je crois sincèrement que chacun d’entre-nous peut apporter des valeurs positives, des connaissances, des précisions sur la vie de nos ancêtres ainsi que sur le vécu des D’Amours contemporains.

C’est par le partage que nous arriverons à peaufiner notre histoire passée, présente et à venir.

 

Tout cela « Pour que demain se souvienne ! »

Réal D’Amours