Mot de la présidente

 

Je suis très honorée d’avoir été élue présidente d’une si grande association, l’Association des familles D’Amours d’Amérique, qui fête son 25e anniversaire cette année. Je suis née à Montréal et quand j’avais 5 ans, mon père, Gilbert D’Amour (non, mon père n’avait pas de « s » à la fin de son nom !) a acheté une maison dans le village de St-Elzéar, qui fait partie maintenant de la grande ville de Laval.

J’ai entendu parler d’une Association des D’Amours par une connaissance et je me suis tout de suite informée auprès de Anita Paradis-D’Amours, qui était une personne ressource à cette époque. Fait cocasse, ma grand-mère maternelle se nommait Blanche Paradis-D’Amour ! J’ai joint l’Association des familles D’Amours en 1998 et j’ai assisté au rassemblement à Trois-Pistoles en 1999.  Au rassemblement de 2001 à Québec, j’ai fait partie du comité organisateur où nous avions préparé un souper théâtre, mettant en vedette Frontenac, Mathieu, Marie Marsolet, son épouse, leur fille, Lahontan et le Colonel Nelson, prisonnier de Frontenac.  Des heures de plaisir pour tous.

Par la suite, je suis déménagée à Gatineau et j’ai fait partie du comité organisateur du rassemblement 2004 à Gatineau.  Pour des raisons personnelles, je n’ai pas été membre pendant quelques années, pour revenir en 2018 et me joindre au Conseil d’administration. J’y ai occupé le poste de secrétaire depuis ce temps. J’ai aidé à la production de nos Bulletins Le Sanglier en révisant des textes et en faisant des traductions.  Aux élections de cette année 2021, j’ai été élue présidente et je vais mettre tous mes efforts à chausser les grands souliers qui m’ont précédée.  Nous avons une bonne équipe et nous avons tous et toutes le même but : c’est que l’Association continue le plus longtemps possible.

Longue vie à l’Association des familles D’Amours d’Amérique !

 

Johanne D’Amour

Présidente